Zurich, le 20 févri­er 2024 — L’European Marketing Con­fed­er­a­tion (EMC) est ravie d’annoncer les final­istes du prix de l’European Mar­keter of the Year 2024. Huit des meilleurs mar­ke­teurs stratégiques européens se sont qual­i­fiés pour ce prix prestigieux.

La majorité des pays européens récom­pensent chaque année leur cham­pi­on nation­al du marketing. L’EMC recherche main­tenant la fine fleur de ces cham­pi­ons du marketing et du com­merce grâce à un con­cours formel qui per­me­t­tra d’identifier l’European Mar­keter of the Year 2024. Toutes les asso­ci­a­tions de marketing d’Europe ont été invitées à désign­er leur cham­pi­on nation­al du marketing. La pre­mière phase de la procé­dure de sélec­tion formelle est ter­minée et les final­istes sont désor­mais connus.

Un jury pro­fes­sion­nel ques­tion­nera ces can­di­dats présélec­tion­nés et désign­era le gag­nant final. L’European Mar­keter of the Year 2024 sera couron­né le 27 juin à Madrid, lors du gala des Nation­al Marketing Awards d’Espagne.

Les final­istes sont déjà des gag­nants nationaux et c’est un grand hon­neur d’être nom­iné pour le prix de l’European Mar­keter of the Year. Ce prix est soutenu par les douze prin­ci­pales asso­ci­a­tions de marketing en Europe. Seule la crème de la crème pour­ra con­courir pour ce pres­tigieux prix.

Les final­istes sont, dans un ordre aléatoire:

  • Béla Szabó — Telekom HU — (Hon­grie)
  • Gráinne Wafer — Dia­geo — (Irlande)
  • Tere­sa Lameias — Porsche Hold­ing — (Por­tu­gal)
  • Gem­ma Juncá — IBERIA — (Espagne)
  • Giedre Vilke — Swiss­money — (Litu­anie)
  • Ella Swain — Uni­ver­si­ty of Sal­ford — (Roy­aume-Uni)
  • Thomas Saliger — XXXLutz — (Autriche)
  • Ulrich Klenke — Deutsche Telekom — (Alle­magne)

 L’EMC est fière de récom­penser ces mar­ke­teurs remar­quables qui ont fait preuve de com­pé­tences excep­tion­nelles en matière de ges­tion stratégique, générant des résul­tats et bâtis­sant des entre­pris­es pérennes dans la région et dans le monde. Les mar­ke­teurs pro­fes­sion­nels offrent aux entre­pris­es une capac­ité stratégique cen­trée sur le client qui se trans­forme en avan­tage con­cur­ren­tiel durable sur le marché. Cette présélec­tion représente la crème du pro­fes­sion­nal­isme du marketing en Europe et inspir­era la prochaine généra­tion de diplômés en com­merce et en marketing dans son par­cours professionnel.