L’Assem­blée des délégués 2024 de Swiss Marketing a été mar­quée par une nou­velle dynamique. Dans le cadre cap­ti­vant du WOW-Muse­um de Zurich, Chris Poz­zoli a été élu à l’u­na­nim­ité comme nou­veau prési­dent du comité cen­tral. Le comité cen­tral accueille égale­ment deux nou­veaux mem­bres, Marc Anco­ra et Ubal­do Pic­cone. Ils vien­nent com­pléter les mem­bres réélus du comité cen­tral, Simon Albiss­er, Katha­ri­na Mäder, Diet­ger Löf­fler et Beat Schlumpf. Avec cette nou­velle com­po­si­tion, le comité cen­tral est idéale­ment pré­paré pour ren­forcer la col­lab­o­ra­tion interne et posi­tion­ner l’association de manière contemporaine.

Une soirée riche en événe­ments et pos­i­tive s’est ter­minée le 27 juin 2024 au WOW-Muse­um de Zurich. L’As­so­ci­a­tion Swiss Marketing s’est réu­nie pour son assem­blée annuelle des délégués, où plusieurs élec­tions pas­sion­nantes fig­u­raient à l’or­dre du jour. L’un des points sail­lants fut l’élec­tion unanime de Chris Poz­zoli en tant que nou­veau prési­dent du comité cen­tral de Swiss Marketing. Chris Poz­zoli est un entre­pre­neur mul­ti­lingue avec une longue expéri­ence dans les ventes inter­na­tionales et le marketing, et il a déjà servi pen­dant qua­tre ans au comité du Swiss Marketing Club Zurich. Il suc­cède à Andreas Bal­asz, qui a dirigé l’as­so­ci­a­tion pen­dant six ans et a annon­cé sa démis­sion cette année.

Andreas Bal­asz a été nom­mé mem­bre hon­o­raire en recon­nais­sance de son engage­ment en tant que prési­dent de l’as­so­ci­a­tion et a reçu l’in­signe d’or. Andreas Wild a égale­ment reçu la qual­ité de mem­bre hon­o­raire à vie et l’in­signe d’or pour sa per­for­mance excep­tion­nelle en tant que directeur général de l’association.

Par ailleurs, deux nou­veaux mem­bres du comité cen­tral ont été élus en rai­son de plusieurs démis­sions. Mar­co Anco­ra et Ubal­do Pic­cone rejoignent le prési­dent fraîche­ment élu Chris Poz­zoli ain­si que les mem­bres exis­tants et réélus du comité cen­tral, Simon Albiss­er, Katha­ri­na Mäder, Diet­ger Löf­fler et Beat Schlumpf. Ensem­ble avec le directeur général Jan Mau­r­er, ils souhait­ent faire avancer l’as­so­ci­a­tion. Leur objec­tif prin­ci­pal est la mise en œuvre rapi­de de la nou­velle stratégie adop­tée l’an­née dernière, visant à posi­tion­ner l’as­so­ci­a­tion de manière plus cen­trale, plus effi­cace et mieux alignée avec le marché. Cela implique égale­ment une col­lab­o­ra­tion ren­for­cée avec les dif­férentes régions, où le comité cen­tral joue un rôle cru­cial de liaison.

Le nou­veau comité cen­tral avec le directeur général Jan Mau­r­er. De gauche à droite : Beat Schlumpf, Simon Albiss­er, Ubal­do Pic­cone, Diet­ger Löf­fler, Katha­ri­na Mäder, Jan Mau­r­er, Mar­co Anco­ra et Chris Pozzoli.

Le nou­veau directeur général Jan Mau­r­er a égale­ment pu s’adress­er pour la pre­mière fois aux mem­bres. Avec son équipe nou­velle­ment con­sti­tuée, il se réjouit du défi à venir et est con­fi­ant dans sa capac­ité à posi­tion­ner l’as­so­ci­a­tion de manière forte et durable.

La vis­ite de la fasci­nante expo­si­tion du WOW-Muse­um a finale­ment apporté une touche déten­due à la soirée. Fidèles au principe de « penser hors des sen­tiers bat­tus », les délégués ont plongé dans un monde d’il­lu­sions col­orées, où cer­tains ont lit­térale­ment per­du pied. Le cock­tail dina­toire qui a suivi a été chaleureuse­ment accueil­li, et les par­tic­i­pants ont trin­qué aux nou­veaux élus, ter­mi­nant la soirée sur une note de réseau­tage con­vivial et de bonne humeur.