En tant qu’as­so­ci­a­tion pro­fes­sion­nelle et spé­cial­isée, Swiss Marketing fait par­tie de l’Eu­ro­pean Marketing Con­fed­er­a­tion (EMC). Avec l’as­so­ci­a­tion faîtière européenne, nous nous réjouis­sons de l’ad­hé­sion de l’as­so­ci­a­tion hon­groise de marketing (MMSZ), ce qui représente une nou­velle étape impor­tante dans la mise en réseau européenne. Nous prof­i­tons tous de cette col­lab­o­ra­tion internationale.

Depuis plus de 30 ans, HMA représente les intérêts de mil­liers de pro­fes­sion­nels et organ­i­sa­tions du secteur du marketing en Hon­grie, et compte plus de 200 entre­pris­es mem­bres. Ces pro­fes­sion­nels du secteur s’engagent à façon­ner et à pro­mou­voir le rôle et la capac­ité de créa­tion de valeur du marketing.

EMC est enchan­tée d’accueillir la Hon­grie en tant que onz­ième pays européen à rejoin­dre les asso­ci­a­tions de marketing européennes. Ralf Strauss, prési­dent d’EMC, exprime d’ailleurs cette joie au nom de l’organisation:

«HMA est une grande asso­ci­a­tion nationale pro­fes­sion­nelle et nous sommes ravis de tra­vailler avec elle au niveau européen. Tout comme EMC, HMA se con­cen­tre énor­mé­ment sur les objec­tifs édu­cat­ifs et soci­aux. C’est exacte­ment ce que nous recherchons.»

Fer­enc Hino­ra, prési­dent de HMA, exprime aus­si son avis sur cette coopération:

«L’Hungarian Marketing Asso­ci­a­tion est l’une des com­mu­nautés pro­fes­sion­nelles les plus actives en Hon­grie. Notre mis­sion con­siste à présen­ter le nou­veau rôle du marketing et de le faire con­naître davan­tage. Notre tra­vail est impor­tant. Il vise à met­tre en avant que le pou­voir du marketing est extrême­ment puis­sant pour réus­sir et créer des valeurs sociales. Or, pour cela, il faut lui don­ner une place fon­da­men­tale dans le développe­ment de la stratégie, de la ges­tion et des affaires au sein des entre­pris­es, au-delà de sa sim­ple fonc­tion de vente. Afin d’atteindre ces objec­tifs, nous avons besoin d’instruction et de forg­er des opin­ions. Pen­dant des années, nous avons cher­ché une organ­i­sa­tion inter­na­tionale qui représente les mêmes valeurs, une organ­i­sa­tion qui est tout aus­si ambitieuse et engagée que nous dans le pro­jet d’élever notre pro­fes­sion. EMC et ses organ­i­sa­tions mem­bres cor­re­spon­dent absol­u­ment à cette descrip­tion. Nous nous faisons une joie de col­la­bor­er et d’échanger en per­ma­nence des con­nais­sances et nos expéri­ences. Grâce à cette coopéra­tion, nous ouvrons l’accès aux pro­fes­sion­nels hon­grois à une com­mu­nauté inter­na­tionale pro­fes­sion­nelle et à un flux inter­na­tion­al d’informations.»

À pro­pos d’EMC:

EMC est la plus grande organ­i­sa­tion de marketing d’Europe. Elle représente plus de 100 000 mar­ke­teurs issus de douze asso­ci­a­tions nationales en Europe et au Roy­aume-Uni, ce qui représente con­join­te­ment un mil­lion d’abonnés sur les réseaux soci­aux. En tant qu’organisation à but non lucratif basée à Brux­elles en Bel­gique, EMC tra­vaille avec ses mem­bres pour pro­mou­voir la for­ma­tion, l’orientation sociale et la créa­tion de valeurs. EMC pub­lie l’International Marketing Com­pe­ten­cies afin de guider les normes de for­ma­tion en marketing dans l’UE con­for­mé­ment au cadre européen des cer­ti­fi­ca­tions. EMC pub­lie le Euro­pean Marketing Agen­da qui détaille chaque année les ten­dances et prévi­sions marketing au niveau nation­al et européen basées sur les recherch­es de mil­liers de pro­fes­sion­nels du marketing. EMC offre à ses asso­ci­a­tions mem­bres l’accès à la Euro­pean Marketing Cer­ti­fi­ca­tion et au Qual­i­fi­ca­tion Frame­work (EMCQ) qui four­nit des cer­ti­fi­ca­tions recon­nues dans toute l’Europe en marketing, en ventes et en communication.