Le 19 août, les deux prési­dents des com­mis­sions d’examen pour l’examen pro­fes­sion­nel fédéral de spé­cial­iste en marketing et de spé­cial­iste de vente, Robert Wern­li ℠ et Christoph Port­mann (SV), ont remis aux deux meilleurs can­di­dats de l’année, Anette Bar­bara Mey­er ℠ et Samuel Flo­ri­an Sal­adin (SV), le grand prix Swiss Marketing des meilleurs can­di­dats de l’année dans leur exa­m­en pro­fes­sion­nel respectif. 

L’examen pro­fes­sion­nel fédéral est com­posé de sept épreuves au total. Trois d’entre elles sont com­munes, qua­tre sont spé­ci­fiques. Dans les épreuves com­munes de l’examen, les lau­réates sont Angela Nadler (E1), Mir­jam Stöck­li (E2) et Ani­ta Krum­me­n­ach­er (E5).

Les lau­réats des épreuves spé­ci­fiques sont Chris­tine Zuend (E3), Evi­ta Bian­ca Stel­la Schild­knecht (E4), Valentin Nico­las Wolf (E6) ain­si qu’Etta Camille Brand (E7) par­mi les spé­cial­istes en marketing. Et pour les spé­cial­istes de vente Vanes­sa Auf der Mauer (E3), Samuel Flo­ri­an Sal­adin (E4), Alexan­dra Petra Müller (E6) et Jonathan Immanuel Haush­err (E7). En plus d’une «petite» récom­pense, tous les gag­nants ont reçu par cour­ri­er un cer­ti­fi­cat con­fir­mant et attes­tant du titre de «Lauréat/e de l’année».

Les deux meilleurs can­di­dats de l’année ont reçu leur prix et leur cer­ti­fi­cat lors d’un repas de gala, à midi, à l’hôtel Storchen de Zurich. Au total, 521 can­di­dats ont passé l’examen pro­fes­sion­nel «Spé­cial­iste en marketing», et la part des femmes s’élevait à 70,1 %. Anette Bar­bara Mey­er a obtenu une moyenne de 5,15 sur l’ensemble des épreuves chez les spé­cial­istes en marketing. Ce sont 434 can­di­dats qui ont passé l’examen pro­fes­sion­nel «Spé­cial­iste de vente». La pro­por­tion de femmes par rap­port aux hommes y était presque l’inverse, avec 68,4 % d’hommes. La meilleure moyenne chez les spé­cial­istes de vente a été décrochée par Samuel Flo­ri­an Sal­adin, avec 5,21.

Les deux prési­dents des com­mis­sions d’examen se joignent à tous les respon­s­ables d’examen et à tous les experts impliqués dans les exa­m­ens pour féliciter chaleureuse­ment les meilleurs can­di­dats de l’année, ain­si que tous les autres can­di­dats, pour leur réus­site et leur souhait­ent beau­coup de suc­cès pour la suite de leur par­cours professionnel.

Christoph Port­mann et Robert Wernli