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NOUER ET ENTRETENIR DES CONTACTS

Dans la vie pro­fes­sion­nelle, il n’est presque rien d’aussi pré­cieux que les con­tacts. Mais ceux-ci ne se matéri­alisent pas comme ça. Il faut les chercher active­ment. Il faut s’y intéress­er. Et il faut les entretenir. En ligne et hors ligne. Mais il y a une règle d’or: les con­tacts sont des per­son­nes avec lesquelles on a des cen­tres d’intérêt et des points com­muns. Sans rien atten­dre d’elles de façon directe. Seuls ceux qui don­nent d’eux-mêmes reçoivent à leur tour, en temps voulu. Don­ner et recevoir, c’est ça, le secret. Dans cet ordre précis.

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«La force et l’énergie de l’association provi­en­nent de cha­cun de ses mem­bres. Je suis fière de faire par­tie de ce solide réseau.»

Sophie Favez, membre du comité cen­tral Swiss Mar­ket­ing, respon­s­able du bureau de Suisse romande