Swiss Marketing

QUI NOUS SOMMES

Swiss Mar­ket­ing est l’association pro­fes­sion­nelle et faîtière des domaines du mar­ket­ing et de la vente. Les con­nais­sances spé­cial­isées d’environ 2000 spé­cial­istes et cadres dirigeants issus de divers secteurs y sont réu­nies. Swiss Mar­ket­ing organ­ise aus­si des exa­m­ens pro­fes­sion­nels et des exa­m­ens pro­fes­sion­nels supérieurs dans les domaines du mar­ket­ing et de la vente.

N° 1 EN MATIÈRE DE NETWORKING

Swiss Mar­ket­ing est large­ment représen­tée et bien implan­tée en Suisse: env­i­ron 20 clubs régionaux, le cœur de l’organisation, con­tribuent au trans­fert des expéri­ences et du savoir au niveau des cadres dirigeants et des spé­cial­istes. Les clubs Swiss Mar­ket­ing organ­isent divers­es man­i­fes­ta­tions régionales sur des ques­tions actuelles du mar­ket­ing et de la vente.

N° 1 EN MATIÈRE DE FORMATION

Swiss Mar­ket­ing par­ticipe active­ment à la créa­tion de pro­fils pro­fes­sion­nels, ini­tie et organ­ise des exa­m­ens pro­fes­sion­nels fédéraux, crée de nou­velles fil­ières de for­ma­tion et con­tribue active­ment à assur­er le haut niveau des for­ma­tions. Swiss Mar­ket­ing apporte égale­ment un sou­tien con­cret à ses mem­bres dans leur car­rière professionnelle.

N° 1 EN MATIÈRE DE CONNAISSANCES SPÉCIALISÉES

Swiss Mar­ket­ing s’engage pour la pro­mo­tion du savoir et de l’expérience et col­la­bore dans ce but sous forme de parte­nar­i­ats avec tous les organ­ismes éta­tiques ain­si qu’avec des organ­i­sa­tions publiques et privées. Swiss Mar­ket­ing con­cen­tre ses activ­ités sur l’ensemble de la Suisse tout en dévelop­pant et en entre­tenant des con­tacts au niveau international.

DEVENIR MEMBRE

Une affil­i­a­tion à Swiss Mar­ket­ing vous pro­cure de nom­breux avan­tages tan­gi­bles: net­work­ing act­if, abon­nements gra­tu­its, tar­ifs réduits sur des événe­ments, rabais chez les parte­naires et bien plus encore.

Vous trou­verez plus d’informations sur l’affiliation ici.

PHILOSOPHIE

Une organisation vivante …

Chez Swiss Mar­ket­ing, les mem­bres ont la parole. En effet, la struc­ture de l’association, qui repose sur des valeurs démoc­ra­tiques, se car­ac­térise par un esprit d’ouverture tel que cha­cun peut user directe­ment de son droit à la parole. La trans­parence, une vue d’ensemble et la qual­ité sont garanties à tous les niveaux, offrant des con­di­tions idéales pour un tra­vail efficace.

… à tous les niveaux

Les quelque 20 clubs locaux con­stituent le cœur de Swiss Mar­ket­ing. C’est ici qu’a lieu le véri­ta­ble échange d’expériences entre les dirigeants et les spé­cial­istes. Les clubs se char­gent par ailleurs de sen­si­bilis­er l’opinion publique à l’échelon région­al et d’organiser de grandes manifestations.

… dans chaque région

Les clubs Swiss Mar­ket­ing sont répar­tis géo­graphique­ment dans sept régions. Ils sont
com­plétés par plusieurs clubs inter­ré­gionaux et thé­ma­tiques. Cette organ­i­sa­tion per­met de relever avec effi­cac­ité et suc­cès des défis de taille.

… avec une fondations solide

Lors de l’assemblée générale annuelle des clubs, la base définit ses attentes vis-à-vis de son comité directeur. Il en va de même pour l’assemblée des délégués de l’association faîtière, au cours de laque­lle le comité cen­tral présente un rap­port détail­lé aux délégués des clubs.

Organisation

Swiss Mar­ket­ing est une asso­ci­a­tion finan­cière­ment indépen­dante à but non lucratif. Elle est dirigée par le comité cen­tral qui est élu par l’assemblée des délégués. Le siège de l’association et du Secré­tari­at des exa­m­ens (suxxess.org) se situe à Zurich.

COMITÉ

Andreas Bal­azs
Prési­dent du comité central

Katha­ri­na Aeschli­mann
Mem­bre du comité central

Simon Albiss­er
Mem­bre du comité central

Sophie Favez
Mem­bre du comité cen­tral
Ressort: Romandie

E‑mail

Gabriela Lenherr
Mem­bre du comité central

Diet­ger Löf­fler
Mem­bre du comité central

Beat Schlumpf
Mem­bre du comité central

Natas­cia Valen­ta
Mem­bre du comité central

Mar­tin Zen­klusen
Mem­bre du comité central

AGENCE

Andreas Wild
Directeur
E‑mail

Cesare Annec­chiari­co
Mar­ket­ing & com­mu­ni­ca­tion
E‑mail

Fat­ma Ayman
Admin­is­tra­tion
E‑mail

«Que vous pen­siez être capa­ble ou ne pas être capa­ble, dans les deux cas, vous avez raison.»

Hen­ry Ford, con­struc­teur auto­mo­bile américain