Swiss Marketing

QUI NOUS SOMMES

Swiss Marketing est l’association profes­si­onnelle et faîtière des domaines du marketing et de la vente. Les connais­sances spécia­li­sées d’environ 2000 spécia­listes et cadres diri­ge­ants issus de divers secteurs y sont réunies. Swiss Marketing organise aussi des examens profes­si­onnels et des examens profes­si­onnels supé­ri­eurs dans les domaines du marketing et de la vente.

N° 1 EN MATIÈRE DE NETWORKING

Swiss Marketing est largement repré­sentée et bien implantée en Suisse: environ 20 clubs régionaux, le cœur de l’organisation, contri­buent au transfert des expé­ri­ences et du savoir au niveau des cadres diri­ge­ants et des spécia­listes. Les clubs Swiss Marketing orga­nisent diverses mani­fes­ta­tions régio­nales sur des questions actuelles du marketing et de la vente.

N° 1 EN MATIÈRE DE FORMATION

Swiss Marketing participe acti­ve­ment à la création de profils profes­si­onnels, initie et organise des examens profes­si­onnels fédéraux, crée de nouvelles filières de formation et contribue acti­ve­ment à assurer le haut niveau des forma­tions. Swiss Marketing apporte également un soutien concret à ses membres dans leur carrière professionnelle.

N° 1 EN MATIÈRE DE CONNAISSANCES SPÉCIALISÉES

Swiss Marketing s’engage pour la promotion du savoir et de l’expérience et collabore dans ce but sous forme de parten­a­riats avec tous les orga­nismes étatiques ainsi qu’avec des orga­ni­sa­tions publiques et privées. Swiss Marketing concentre ses activités sur l’ensemble de la Suisse tout en déve­lo­ppant et en entre­tenant des contacts au niveau international.

DEVENIR MEMBRE

Une affi­lia­tion à Swiss Marketing vous procure de nombreux avantages tangibles: networ­king actif, abon­ne­ments gratuits, tarifs réduits sur des événe­ments, rabais chez les parten­aires et bien plus encore.

Vous trouverez plus d’informations sur l’affiliation ici.

PHILOSOPHIE

Une orga­ni­sa­tion vivante …

Chez Swiss Marketing, les membres ont la parole. En effet, la structure de l’association, qui repose sur des valeurs démo­cra­ti­ques, se carac­té­rise par un esprit d’ouverture tel que chacun peut user direc­te­ment de son droit à la parole. La trans­pa­rence, une vue d’ensemble et la qualité sont garanties à tous les niveaux, offrant des condi­tions idéales pour un travail efficace.

… à tous les niveaux

Les quelque 20 clubs locaux consti­tuent le cœur de Swiss Marketing. C’est ici qu’a lieu le véritable échange d’expériences entre les diri­ge­ants et les spécia­listes. Les clubs se chargent par ailleurs de sensi­bi­liser l’opinion publique à l’échelon régional et d’organiser de grandes manifestations.

… dans chaque région

Les clubs Swiss Marketing sont répartis géogra­phi­que­ment dans sept régions. Ils sont
complétés par plusieurs clubs inter­ré­gionaux et théma­ti­ques. Cette orga­ni­sa­tion permet de relever avec effi­cacité et succès des défis de taille.

… avec une fonda­tions solide

Lors de l’assemblée générale annuelle des clubs, la base définit ses attentes vis-à-vis de son comité directeur. Il en va de même pour l’assemblée des délégués de l’association faîtière, au cours de laquelle le comité central présente un rapport détaillé aux délégués des clubs.

Orga­ni­sa­tion

Swiss Marketing est une asso­cia­tion finan­ciè­re­ment indé­pen­dante à but non lucratif. Elle est dirigée par le comité central qui est élu par l’assemblée des délégués. Le siège de l’association et du Secré­ta­riat des examens (suxxess.org) se situe à Zurich.

COMITÉ

Andreas Balazs
Président du comité central

Katharina Aeschli­mann
Membre du comité central

Simon Albisser
Membre du comité central

Sophie Favez
Membre du comité central
Ressort: Romandie

E‑mail

Gabriela Lenherr
Membre du comité central

Dietger Löffler
Membre du comité central

Beat Schlumpf
Membre du comité central

Natascia Valenta
Membre du comité central

Martin Zenklusen
Membre du comité central

AGENCE

Andreas Wild
Directeur
E‑mail

Cesare Annec­chia­rico
Marketing & commu­ni­ca­tion
E‑mail

Fatma Ayman
Admi­nis­tra­tion
E‑mail

«Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison.»

Henry Ford, construc­teur auto­mo­bile américain