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Associations partenaires

Swiss Marketing est chargée de définir des profils professionnels à validité générale et d’organiser les examens professionnels et les examens professionnels supérieurs fédéraux.Swiss Marketing a pour objectif d’instaurer une procédure de qualification efficace et moderne pour les métiers du marketing et de la vente.
Une étroite collaboration avec d’autres associations professionnelles s’avère donc très importante. Les associations suivantes sont représentées dans les commissions d’examen de Swiss Marketing:

La Fédération des Agents Indépendants et Représentants (FAIR) a été fondée en 1883 afin de regrouper les professionnels de la vente externe et de sauvegarder leurs intérêts dans un esprit de mutualité. Elle est notamment active dans le domaine de la formation professionnelle et encourage et soutient financièrement ses membres en vue de la préparation des examens aux brevets fédéraux.

La GfM Schweizerische Gesellschaft für Marketing a été créée en 1941. Au cours des 70 dernières années, elle a considérablement influencé le développement de la gestion d’entreprise orientée vers le marché en Suisse. Font partie de ses membres plus de 700 entreprises de renom de tous les secteurs ainsi que des institutions de droit public orientées vers l’économie de marché.

La Société suisse des employés de commerce est la principale organisation professionnelle de Suisse pour les employés du secteur commercial et de la vente ainsi que des professions apparentées. Elle représente les intérêts d’environ 55’000 membres au sein de 45 sections à l’échelle nationale. Elle accorde une place centrale à la formation initiale et continue et est responsable ou coresponsable de divers examens professionnels et examens professionnels supérieurs.

L’Association Suisse du Marketing de Dialogue (SDV) est une association de communication moderne qui défend durablement les intérêts du secteur du marketing de dialogue axé sur l’avenir. Avec ses entreprises membres, la SDV couvre tous les aspects du marketing de dialogue, ce qui en fait la première organisation de marketing de dialogue de Suisse. Elle considère les instruments du marketing de dialogue comme des facteurs de compétitivité décisifs dans le cadre de l’individualisation des relations de communication.

KS/CS Communication Suisse s’engage en faveur de la communication commerciale dans les domaines de la politique, du droit et de la formation (examens professionnels et examens professionnels supérieurs fédéraux). Pour mener à bien ces missions, KS/CS s’appuie sur son savoir-faire, sa longue expérience et ses nombreux contacts et réseaux.